35èmes Journées de Microéconomie Appliquée

35èmes Journées de Microéconomie Appliquée

Bordeaux, 7-8 juin 2018

Pole juridique et judiciaire - Université de Bordeaux

Les 35èmes Journées de Microéconomie Appliquée se tiendront à Bordeaux les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018, organisées par le GREThA - UMR CNRS 5113.

Toutes les contributions originales portant sur des applications de la théorie microéconomique sont les bienvenues : consommation et analyse de la demande, des coûts et de la production, économie de la firme, économie industrielle et des organisations, économie de l’innovation, du travail, de l’éducation, de la santé, économie publique, économie spatiale et géographique, économie des transports, microéconomie financière, risque et assurance, économie du développement, du bien-être, de l’agriculture, de l’environnement et des ressources naturelles, économie du droit, économie de la défense, économie comportementale et expérimentale, microéconométrie appliquée, etc.

Modalités de soumission:

Seules les propositions comprenant un papier intégral, même dans une version provisoire, seront examinées par le comité scientifique.

La date ultime de réception des propositions est fixée au 31 janvier 2018.

Les propositions doivent être soumises en ligne sur le site : http://jma2018.fr

La première page doit impérativement comprendre : (i) le titre, (ii) le ou les noms des auteurs, (iii) un résumé, (iv) les mots-clés (v) une classification JEL, (vi) les cordonnées (prénom, nom,adresse postale, numéro(s) de téléphone, adresse électronique) de l’auteur correspondant.

Le comité scientifique des JMA communiquera les décisions aux auteurs avant avril 2018.

Conférence inaugurale:

Inés Macho Stadler Professeure à l’Université autonome de Barcelone: http://idea.uab.es/imacho/

Job market:

Les doctorants et post-doctorants qui participeront aux prochaines campagnes de recrutement auront l’opportunité de se signaler dans le programme. Afin de faciliter les échanges, les laboratoires auront la possibilité d’indiquer leur correspondant dans le programme.

A l’issue des JMA, un numéro spécial sera publié par la Revue Economique en septembre 2019.

Comité d’organisation:

Jean-Christophe Pereau

Julie Vissaguet

Sébastien lavaud

Cécile Aubert

Jean Belin

Nicolas Carayol

Elodie Carpentier

Fadoua Chiba

Marianne Lanoé

Marie Lebreton

Emmanuel Lorenzon