Valorisation

Version imprimableEnvoyer par courriel
Institutions, industriels, grand public

Le GREThA développe de nombreux ponts entre la recherche en économie théorique et appliquée et le territoire aquitain. Il travaille par exemple en partenariat avec le Conseil Régional, l'ADEME, Bordeaux Sciences Agro, l'OST..

Côté industrie, il mène un travail de recherche et d'expérimentation avec PSA : OpenLab PSA Peugeot Citroen. Il accueille également des étudiants en thèses CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche), en partenariat avec Hennessy, Thalès, PSA...

Une plate-forme d'intelligence économique et technologique a été mise en place: VIA INNO. Labelisé "centre d'expertise pour l'innovation sociétale" par l'IDEx Bordeaux, VIA INNO répond également aux besoins des disciplines de recherche de l'Université.

Le GREThA s'implique chaque année dans la Fête de la science, en proposant des approches originales de l'économie. Par exemple, un dessinateur de BD a croqué l'actualité du laboratoire ; un film a également été réalisé, ou encore des conférences ouvertes à tous les publics.