Journée internationale des migrants

La Journée internationale des migrants du 18 décembre est l'occasion de porter un éclairage sur les récentes études de Francesco Lissoni sur les liens entre la migration des travailleurs hautement qualifiés et l'innovation dans les pays d’origine et de destination.

• 19/12/2018

Francesco Lissoni, professeur de sciences économiques à la faculté d’économie, gestion et AES de l’université de Bordeaux, est également chercheur en économie et géographie de l’innovation et de la science. Il a obtenu un congé pour recherches lui permettant de visiter l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ainsi que le Centre for Transformative Innovation (CTI) de la Swinburne University à Melbourne, en Australie. Ces deux universités, qui ont invité Francesco Lissoni en tant que Visiting Professor, sont localisées dans deux pays dont la dépendance des migrants pour la survivance des industries innovantes et du système d’éducation supérieure est importante.